Concours Architecture éphémère Desjardins 2017

Pour une 12e année consécutive, c’est avec un immense plaisir que l’Hôtel de Glace est fier d’annoncer les projets finalistes du concours Architecture Éphémère présenté par les caisses populaires Desjardins des Rivières, de Charlesbourg et Piémont Laurentien. Présidé par M. Philippe Lupien, cofondateur du cabinet de consultants en design Lupien+Matteau, ce concours consiste à offrir aux architectes de la relève des universités Laval, McGill, Montréal et de l’UQÀM l’opportunité de faire leur marque en concevant l’aménagement d’une suite de neige et de glace dans l’Hôtel de Glace. Le jury du concours a délibéré et fait son choix parmi plus de 20 projets soumis. Les trois suites finalistes seront réalisées par l’équipe de l’Hôtel de Glace d’ici l’ouverture prévue le 4 janvier 2017.

Finalistes

Titre du projet : Expédition Nord-Ouest
Université Laval
Équipe : Marie-Claude Gravel

Titre du projet : Rêve Étoilé
Université McGill
Équipe : Jessica Cheng et Biying Wang

Titre du projet : Cocoa Flurry
Université Mc Gill
Équipe : Mia Chen, Jo-Yu Tseng et Zhong Ji Cai

Accompagné de M. Lupien à la présidence, le comité du jury réunit une équipe d'experts représentants de l'Hôtel de Glace: M. Jacques Desbois, directeur de l'Hôtel de Glace, M. Pierre l'Heureux, directeur artistique ainsi que M. Gilles Roy, superviseur expert technique. 

Les critères d’évaluation réunissaient l’originalité, la faisabilité, le concept et l’innovation. En plus d’être admirées par les milliers de visiteurs de l’Hôtel de Glace, les suites gagnantes font l’objet de bourses présentées par les caisses populaires Desjardins des Rivières, de Charlesbourg et Piémont Laurentien totalisant 1500$. Le jury annoncera l’équipe récipiendaire des 1er, 2e et 3e prix lors de la Grande Soirée inaugurale, le vendredi 20 janvier 2017. Le public est également invité à cliquer «j’aime» pour sa suite préférée via la page Facebook de l’Hôtel de Glace. Ce prix du public sera également décerné lors de la Grande Soirée pour le projet qui aura récolté le plus de cliques.