Hôtel de Glace 2013
Un voyage au centre de l'hiver


Québec, le 11 décembre 2012 – Pour sa 13e édition, l’Hôtel de Glace de Québec propose au public de plonger dans l’hiver et de découvrir ses facettes insoupçonnées. Un voyage au centre de l’hiver, voilà la thématique qui sert d’inspiration cette fois pour le design de l’Hôtel de Glace et de ses suites. Du 5 janvier au 1er avril 2013, tous sont invités à venir profiter de l’hiver et vivre une expérience à mille lieux du quotidien !

«  Au Québec, nous avons la chance d’avoir cette magnifique saison qu’est l’hiver. À l’Hôtel de Glace, nous souhaitons offrir aux gens de la région et de l’extérieur une occasion supplémentaire de l’apprécier ! Avec son décor qui se renouvelle chaque année et la métamorphose qui s’opère entre le jour et le soir, chaque visite est différente et unique. » souligne Jacques Desbois, le président-directeur général de l’Hôtel de Glace.

Pour Serge Péloquin, directeur artistique de l’Hôtel de Glace, la thématique est stimulante et se décline de plusieurs façons. « Une visite à l’Hôtel de Glace de Québec constitue en soi une expérience unique, ne serait-ce que pour saisir la complexité de l’eau qui s’exprime dans les diverses textures de la neige et de la glace. Un voyage au centre de l’hiver, c’est l’occasion de découvrir différents univers issus du climat nordique tant sur le plan culturel, scientifique, qu’artistique », affirme Serge Péloquin.


Nouveauté : L’envers du décor

Une visite toute particulière de l’Hôtel de Glace sera offerte lors de la prochaine saison : L’envers du décor. Au cours de cette visite guidée, le public sera invité à percer les mystères entourant la construction de l’Hôtel de Glace et à fabriquer son propre verre à l’atelier de glace. « Cette année, en plus de nos activités habituelles, nous voulons toucher l’imaginaire des gens, leur offrir une expérience à la fois ludique et enrichissante. L’accès privilégié aux coulisses de l’Hôtel de Glace est une première et nous espérons piquer la curiosité du public !», ajoute Jacques Desbois. Offert les samedis et dimanches sur réservation seulement, L’envers du décor est en vente sur le site internet de l’Hôtel de Glace.


L’hôtel de Glace s’agrandit !

L’ultime expérience hivernale d’une nuitée à l’Hôtel de Glace séduit de plus en plus de visiteurs. Huit chambres ont été ajoutées pour satisfaire cette demande, ce qui fait que l’hôtel compte maintenant 44 chambres et suites.


Un rabais pour les détenteurs d’une carte OPUS du RTC

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) et l’Hôtel de Glace s’associent pour offrir un rabais à la clientèle du transport en commun. Sur présentation d’une carte OPUS du RTC (toutes catégories), le détenteur obtiendra un rabais de 2 $ à l’achat de son billet d’entrée pour visiter l’Hôtel de Glace. Cette offre sera valide du 5 janvier au 24 mars 2013, au porteur de la carte seulement.


Des plaisirs hivernaux pour tous


Semaine de relâche Normandin

Du 4 au 8 mars, l’Hôtel de Glace souligne la semaine de relâche en proposant des activités extérieures pour petits et grands et ce, à un tarif privilégié pour les familles de la ville de Québec. En effet, les enfants profiteront d’un accès gratuit au site, alors qu’il en coûtera seulement 10 $ (taxes incluses) pour les adultes. Une bonne raison de venir jouer dehors et de profiter des igloos, du labyrinthe de glace, d’un spectacle d’animation et des maquilleurs sur place pour l’occasion !
 

Hôtel de Glace 2013 
 » Pour en savoir plus
Réservez maintenant